Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A   U   S   T   R   A   L   I   A
20 novembre 2007

Chantiers nature!

Coucou a tous,

Je suis a ma troisieme sem de chantiers nature et me porte bien. Pour expliquer un peu, en fait je travaille pour une association qui s'apelle "Conservation Volunteers Australia",c'est une assoc' qui contribue a ameliorer l'environnement. Nous plantons des arbres(notamment pour les koalas), arrachage de plantes qui ne sont pas natives et envahissent le sol et freinent la diversite, recolte de graines.....C'est un domaine que j'aime particulierement et j'y apprends pas mal de trucs. J'ai pu constater que les Australiens sont tres protecteurs de leur faune et flore, cela est tres agreable et en Europe nous avons certainement a prendr exemple a ce niveau...

Le travail n'est pas toujours facile car parfois nous devons arracher des mauvaises plantes non seulement tres robustes mais dans des endroits tres denses et sous la chaleur. Il y a des bestioles pas tjr sympathiques telles que moustiques, tiques, mouches, arraignees...tu sors de la avec pleins de piqures mais bon ca a son charme! Pour la ptite anecdote, je me suis fais sucer le sang  par une sangsue pendant a peu pres 2heures sans m'en rendre compte apres etre sortie d'une foret. C'etait un peu degoutant! Ca c'etait la 1eresem, la 2eme on n'avait presque pas d'endroits du corp sans piqure de moustiques...Bon voila pour les ptites aventures.

A part cela, je me sens bien car je me depense physiquement, j'ameliore mon anglais, j'ai vu des dauphins et une baleine dans l'ocean, je vois pleins de magnifiques oiseaux, la nature est belle, le soleil brille tous les jours, et le dernier pas des moindres Laeti arrive bientot(dans 4sem). Cool non!?

A present ptite rubrique pour Fanch

En ce qui concerne la bouffe, ben c difficile a savoir car nous cuisinons nous meme donc cela depent qui cuisine. Si c un Choreen ou un Australien ou moi. Mais bon en Australie on peu considerer que ca provient de partout puisque tu as toutes les nationnalites. Il n'y a pas de plats typique, par contre j'ai l'impression que c le pays ou tu peux trouver le plus de sortes etrangeres de nourritures.

En ce qui concerne l'essence, c un ptit peu moins cher qu'en Europe mais bon tu fais plus de kilometres. Le prix est de 0,78euros/litre pour l'essence sans plomb. Mon van circule avec ca et je l'ai paye 4500$aus (2700euros) pour un mitsubishi L300express de 84'. J'y mettrai plus de details ds un prochain message.

C'est tout pour aujourd'hui, je rajoute des photos le plus tot possible. Merci pour vos messages et commentaires cela me touche toujours beaucoup! Meme si c pas toujours evident de prendre et trouver le temps pour repondre a chacun, j'ai plus d'une pensee pour chacun d'entre vous!

Portez vous bien! A bientot.

Bise

Cat

Publicité
Commentaires
B
Les photos sont parlantes et émouvantes; magnifique pays; quelle belle aventure, courage, prends soin de toi et à bientôt.Bisous.
B
Salut Cat,<br /> Vraiment super ce voyage et ces commentaires qui nous permettent de voyager un peu nous aussi.<br /> On imagine bien que tu te sente à l'aise dans ce chantier nature même si les bestioles que tu rencontres ne sont toujours très sympa et on espère qu'il te reste encore un peu de sang pour tenir le coup jusq'au bout. Mais tu nous rassures en nous disant que tu es en pleine forme et j'espère que laeti à pensé à t'envoyer de la bombe anti moustiques car je crois que tu en aurais bien besoin.<br /> Continues à prendre de belles photos comme tu sais si bien le faire on en faira bon usage.<br /> Laeti vient te rejoindre bientôt tant mieux pour toi ( snif dommage pour nous . . . elle ne peut pas être à 2 endroits à la fois ( attention Humour Français oblige . . .) )<br /> <br /> Bon bon profites bien de tout et portes toi bien on pense bien fort à toi et on t'embrasse. A bientôt. Béa and Co
A U S T R A L I A
Publicité
Archives
A   U   S   T   R   A   L   I   A
Publicité