Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A   U   S   T   R   A   L   I   A
17 février 2008

Que l'aventure continue!

DSC_9549

Coucou tout le monde,

Mon voyage peut enfin continuer après 5 semaines de boulot j'ai pu renfloue mon portefeuille! Voici donc les news de ces dernières semaines: après avoir quitte Sydney début janvier, j'ai passe quelques jours chez Rosy que j'avais rencontre avec les chantiers natures. De fil en aiguille, j'ai trouve du boulot pas loin de chez elle et donc je suis chez elle depuis 6 semaines. Je dors dans mon van dans le jardin. C'est assez sympa car sa maison est pour ainsi dire dans les bois donc c'est très tranquille. Ceci dit il y a pas mal d'araignées et aussi des serpents(je n'en ai vu qu'un seul car ils sont craintifs...heureusement!). C'est aussi sympa car ça me fait de la compagnie. Rosy et Trevor, son mari, sont très sympas, un peu crazy comme pas mal d'ozzies d'ailleurs, mais très acceuillants!

Alors question boulot, je travaillais dans une entreprise a fabriquer des rames d'aviron pour équipes olympiques. Ces rames sont vendues un peu partout dans le monde car de très bonnes qualités et fabriquées entièrement a la main. Qui sait peut-être un jour une équipe belge utilisera une pagaies que j'ai fabriquées!

Le plus dur dans ce boulot a été l'horaire. On commençait tous les jours a 6h du mat', ce qui veut dire debout a 5h15. Sont fous ces ozzies! Cote ambiance de travail, intéressant je dirais aussi "strip tease". Je n'ai pu améliorer mon anglais ou du moins pas celui que je veux. Peut-on imaginer une conversation ou un mot sur deux est soit "fuck", soit "shit"? Ben oui c'est possible, je l'ai vécu! J'ai pas compris grand chose mais bon c'est cocasse, intéressant a vivre!

Bref a présent, je peux continuer ma route et mon aventure! J'ai des sous, la pêche, le moral est la, un toit, mon van quoi. Bon j'ai par contre pas trop de chance avec lui pour l'instant. Je dois changer le pare-brise car j'ai reçu un caillou sur la vitre(ils conduisent comme des pétés ici) et puis des ptits soucis mécaniques. Bon c pas cool mais le mari de Rosy est mécanicien et me répare ces ptits soucis. Le pare-brise par contre j'espère que ça va pas trop douiller! On verra...

Plus que 2 semaines et Staif arrive pour un mois. Cool.....on va pouvoir voyager pas mal et voir pas mal de paysages différents en un mois. Bon il est clair qu'il faut du temps pour découvrir l'Australie et ce n'est pas cette fois ci que je ferai le tour complet du pays mais bon peut-être un jour!

Au programme de ces deux semaines a venir: photos, lecture, écriture, réflexion, sport, plage si le temps le permet car figurez- vous que il pleut tous les jours depuis 5 semaines et que ça commence a faire long. Pour un peu, je me croirais en Belgique! Dans le nord de l'Austalie, ils sont complètement inondes. Ici on est juste trempe. Apparemment il n'y a plus eu un été comme ça depuis 1926.

Dans mon programme, j'ai prévu aussi un ptit reportage sur le fameux "Mardi Gras de Sydney" qui a lieu le 1 mars. Gay pride mondialement connue qui attire a peu près 500.000 personnes chaque année.

Voili voilou! C'est tout pour aujourd'hui!

Portez vous bien! A bientôt. Bise

Cat

Publicité
Commentaires
M
Profite un max de tes derniers jours !!<br /> <br /> A très bientôt, bisous!
A
Coucou, <br /> j'ai enfin trouvé la voie pour ton blog! congratulation, il est excellent!<br /> Les photos sont magnifiques! Tallent de photographe confirmé!!!<br /> Etant donné que Staif doit être là depuis 6jours, je voulais juste vous envoyer un gros bisous à toute les 2! <br /> Elle nous racontera ça dans quelques semaines et pour ce qui te concerne, ben on continuera le blog pendant quelques mois!<br /> Amusez vous bien!<br /> Bisous <br /> amandine
B
Les photos sont toujours aussi belles, c'est un régal. Certaines sont sûrement plus agréable à voire en photos qu'en face ou à coté de soi.<br /> En ce qui concerne les boîtes aux lettres très originales mais cela ne m'étonne pas que tu n'ai pas reçu notre colis.<br /> Bonne continuation et gros bisous
M
Les photos et les paysages sont superbes! Mention spéciale à la fabrication des pagaies! Ca c'est une expérience! ;-)<br /> <br /> Gros bisous!!!
V
Un petit bonjour belge. Bonne continuation et donc, bon(nes photos de) Carnaval. L'on se réjouit de lire tes nouvelles nouvelles, trop rares mais apréciées ;-)
A U S T R A L I A
Publicité
Archives
A   U   S   T   R   A   L   I   A
Publicité